Identité visuelle pour « Paix & Respect »

Toutes les semaines, j’organise un challenge sur mon compte Instagram. En voici les règles :

1. Je publie en story une question à laquelle ma communauté peut répondre. Je lui demande de me donner un ou des mot(s) en lien avec un thème particulier.
2. Mes abonnés ont 24 heures pour me donner autant de mots qu’ils le souhaitent. Je tire ensuite un mot au sort.
3. Je dois créer une entreprise fictive dont le nom comporte le mot tiré au sort. Je crée également l’identité visuelle de cette entreprise. Cela comporte le logotype et ses déclinaisons, la palette de couleurs, les polices d’écritures et les photographies et/ou illustrations.

Pour la deuxième édition de ce challenge, j’ai demandé à ma communauté de me donner des mots en lien avec le bien-être. Le mot tiré au sort a été « Respect« .

J’ai donc créé une identité visuelle rassurante et solaire à la fois.

 

Les 7 chakras sont représentés par les ronds de couleurs. Celui qui est le plus gros, en jaune, se nomme  » Manipura  » et est situé au niveau du plexus solaire. Il est associé à l’ego et au corps mental. C’est lui qui est en lien avec l’estime et le respect de soi, et qui enseigne les leçons ayant trait à la personnalité, au caractère.

Les bois sont des bois de cerf. Le cerf représente le respect, la sensibilité, l’intuition, la vigilance, la douceur, la régénération (les bois du cerf repoussant une fois tombés).

Le losange, enfin, représente la stabilité, la transmission, le partage, l’échange.

Concernant les couleurs, j’ai choisi le jaune (pour le chakra Manipura) et le violet (qui représente Sahasrara, le chakra couronne). Le violet représente également la spiritualité, les mystères, la magie…

Pin It on Pinterest