Identité visuelle pour « lis tes ratures »

Toutes les semaines, j’organise un challenge sur mon compte Instagram. En voici les règles :

1. Je publie en story une question à laquelle ma communauté peut répondre. Je lui demande de me donner un ou des mot(s) en lien avec un thème particulier.
2. Mes abonnés ont 24 heures pour me donner autant de mots qu’ils le souhaitent. Je tire ensuite un mot au sort.
3. Je dois créer une entreprise fictive dont le nom comporte le mot tiré au sort. Je crée également l’identité visuelle de cette entreprise. Cela comporte le logotype et ses déclinaisons, la palette de couleurs, les polices d’écritures et les photographies et/ou illustrations.

Pour la treizième édition de ce challenge, j’ai demandé à ma communauté de me donner des mots en lien avec le thème Écriture. Le mot tiré au sort a été « Ratures« .

Voici le concept de l’entrepreneuse fictive. Proposer des accompagnements dans lesquels l’accompagné(e) écrit librement sur un sujet qui le/la bloque, grâce à l’écriture automatique. Mais, lui permettre de rature, barrer si il/elle en a envie. Par la suite, analyser l’écrit autant sur le fond que sur la forme : sens des mots, étude des ratures et autres rayures… Tout décortiquer, pour révéler l’inconscient !

Je n’ai aucune idée de si ce concept existe, mais je trouvais ça intéressant. Bref, après l’entrée en matière, l’explication de l’identité…

J’ai souhaité un logo très light et qui représente le nom. Sans surprise donc, une écriture manuscrite avec le mot  »ratures » rayé. Concernant les couleurs, on fait cette semaine dans la sobriété et le classique. Je voulais un style presque vintage (pardon si je me trompe sur le terme).

Pin It on Pinterest