Identité visuelle pour « Un Moment Gourmand »

Toutes les semaines, j’organise un challenge sur mon compte Instagram. En voici les règles :

1. Je publie en story une question à laquelle ma communauté peut répondre. Je lui demande de me donner un ou des mot(s) en lien avec un thème particulier.
2. Mes abonnés ont 24 heures pour me donner autant de mots qu’ils le souhaitent. Je tire ensuite un mot au sort.
3. Je dois créer une entreprise fictive dont le nom comporte le mot tiré au sort. Je crée également l’identité visuelle de cette entreprise. Cela comporte le logotype et ses déclinaisons, la palette de couleurs, les polices d’écritures et les photographies et/ou illustrations.

Pour la 18ème édition de ce challenge, j’ai demandé à ma communauté de me donner des mots en lien avec le thème Pâtisserie. Le mot tiré au sort a été « Gourmand« .

Cette semaine, j’avais envie de faire quelque chose de classe, de raffiné. Je suis donc partie sur un concept de pâtisserie sophistiquée, « Un Moment Gourmand » (n’utilisant que des ingrédients originaux et novateurs, et proposant des pâtisseries très esthétiques). 🍰

J’ai donc opté pour des tons allant dans ce sens, mêlant or et pastel. Le logo et les typographies se veulent eux aussi raffinés. 💎

Je me suis bien régalée à faire cette identité visuelle qui change de ce que je peux faire d’habitude ! Pas forcément de symbolique pour cette fois, l’accent est mis sur l’esthétique et les sentiments que provoquent le logo, les couleurs, les polices et les photos.

 

Pin It on Pinterest