Identité visuelle pour « Musique pour l’Âme »

Toutes les semaines, j’organise un challenge sur mon compte Instagram. En voici les règles :

1. Je publie en story une question à laquelle ma communauté peut répondre. Je lui demande de me donner un ou des mot(s) en lien avec un thème particulier.
2. Mes abonnés ont 24 heures pour me donner autant de mots qu’ils le souhaitent. Je tire ensuite un mot au sort.
3. Je dois créer une entreprise fictive dont le nom comporte le mot tiré au sort. Je crée également l’identité visuelle de cette entreprise. Cela comporte le logotype et ses déclinaisons, la palette de couleurs, les polices d’écritures et les photographies et/ou illustrations.

Pour la 21ème édition de ce challenge, j’ai demandé à ma communauté de me donner des mots en lien avec YouTube. Le mot tiré au sort a été « Musique« .

Le logo représente assez subtilement un « m » (avec l’oiseau) et un « a » (avec la montagne), initiales de « Musique pour l’Âme ».

Le marron et le bleu sont des couleurs complémentaires et donc harmonisées entre elles ; le jaune m’est venu car je trouvais le logo un peu vide et j’ai eu l’idée de colorer le soleil derrière la montagne.

Le concept est une chaîne YouTube proposant des musiques spirituelles (pour la méditation, pour la relaxation, selon certaines fréquences, etc.). Je voulais donc quelque chose de simple, épuré et apaisant à la fois, tout en étant optimiste – d’où le choix de ces couleurs.

De plus, la montagne qui représente une « flèche » pointée vers le haut connote l’idée de progression, d’élévation, d’amélioration. Le cercle représente la nature, la douceur, la créativité, la spiritualité…

 

Pin It on Pinterest