Identité visuelle pour « Le Fil Retrouvé »

Ariane Clément de l’entreprise Le Fil Retrouvé est thérapeute d’inspiration Jungienne intégrant les rêves et l’astrologie (outils principaux), auteur et auteur compositeur interprète.

Elle a à cœur d’intégrer une dimension holistique de la guérison avec un vrai savoir-faire en psychologie.

Son essence artistique favorise aussi le contact avec la beauté de la vie et avec l’élan de vie, l’élan créateur.

Elle aide les gens à se reconnecter au sens profond de leur existence ! En tant qu’auteur compositeur interprète, elle aime transmettre à travers sa voix et ses mots une vibration favorisant chez chacun une ouverture à la féminité dans le sens du partage et de l’accueil de l’autre et d’une dimension plus vaste en soi.

Pour son identité visuelle, j’ai choisi des couleurs qui évoquent la spiritualité, l’abondance, la légèreté. Les polices d’écriture choisies prolongent cela.

À propos du logo, la jeune femme représente l’innocence et la féminité, plus largement le Féminin. Ses cheveux rappellent les vagues, et donc l’inconscient et la Vie. La plume symbolise la clairvoyance, l’ascension. La colonne symbolise l’affirmation de soi, l’ancrage à la Terre et le Masculin. Le soupir de la femme représente la force créative. Enfin, la lune fait écho aux cycles et à l’astrologie.

La collaboration avec Jade m’a apporté au delà de ce que j’aurais pu imaginer. Mon univers étant très large en terme de variété d’activités (astrologie, blog astro-psycho-initiatique, thérapie Jungienne autour des rêves, chansons autour de la célébration de la vie entre autres), il n’était pas évident de réussir à englober cela dans une identité visuelle, d’autant que j’aime l’originalité et que je ne voulais pas que ça soit explicatif !

Jade a su avec beaucoup de finesse, d’empathie et de curiosité d’esprit, à la fois mettre du cadre à mes demandes qui auraient été préjudiciables à mon identité visuelle (trop de couleurs ou trop de symboles) et à la fois honorer ce côté à la fois varié et très poétique de mon âme! Je lui en suis particulièrement reconnaissante. Chaque collaboration dans la sororité et la grâce est une guérison en soi…

J’aime la profondeur mêlée de douceur et de poésie de mon identité visuelle, sa grâce, sa rondeur, sa féminité, sa joie et bien sûr sa reliance au sacré !

Mon logo me rend à la fois joyeuse et pleine d’élans et d’envie de continuer encore à développer la transparence au Soi…Ce qui est très bon signe !

Ariane Clément

Thérapeute, astrologue, auteur et auteur compositeur interprète chez "Le Fil Retrouvé"

Pour la colonne ci-dessus, nous avons les photos de couverture du compte personnel et de la page Facebook professionnelle d’Ariane.

Colonne de droite sont présents les modèles de visuels de publications sur Instagram et Facebook.

L’objectif était de créer des visuels non seulement harmonieux entre eux (sur le même réseau social) mais également cohérents d’un réseau social à un autre, le tout en respectant la charte graphique d’Ariane.

Pin It on Pinterest