Identité visuelle pour « Faune & Flora »

Toutes les semaines, j’organise un challenge sur mon compte Instagram. En voici les règles :

1. Je publie en story une question à laquelle ma communauté peut répondre. Je lui demande de me donner un ou des mot(s) en lien avec un thème particulier.
2. Mes abonnés ont 24 heures pour me donner autant de mots qu’ils le souhaitent. Je tire ensuite un mot au sort.
3. Je dois créer une entreprise fictive dont le nom comporte le mot tiré au sort. Je crée également l’identité visuelle de cette entreprise. Cela comporte le logotype et ses déclinaisons, la palette de couleurs, les polices d’écritures et les photographies et/ou illustrations.

Pour la neuvième édition de ce challenge, j’ai demandé à ma communauté de me donner des mots en lien avec l’écologie. Le mot tiré au sort a été « Faune« .

Le mot « faune » a immédiatement fait venir l’idée du faune de la mythologie grecque chez moi.

 

J’ai décidé de faire une femme-faune (je sais, ça n’existe pas). J’ai imagine que la créatrice du blog zéro déchet se nommait Flora et ai donc joué avec tous ces éléments… Je souhaitais quelque chose de très doux et épuré, linéaire. Dessiner cette Faune Flora a été très inspirant pour moi, de par la douceur qu’elle dégage ! Concernant les couleurs, il est bien sûr évident que je souhaitais faire ressortir un aspect green, naturel.

Pin It on Pinterest