Cette semaine, un article un peu à part… J’ai décidé de vous dresser mon portrait chinois, pour que vous en sachiez un peu plus sur moi ! Vous trouverez également, en fin d’article, un template PDF gratuit à télécharger pour remplir vous-même votre propre portrait chinois 😉

Si j’étais un défaut, je serais… l’impatience

Je suis très, très, très impatiente. J’aime avoir tout, tout de suite, même si j’essaie de me maîtriser le plus possible dans mon quotidien !

Si j’étais une qualité, je serais… l’empathie

Je suis à l’écoute des autres, je les conseille du mieux que je peux, mais j’apprends désormais à me protéger également.

Si j’étais un animal, je serais… une chouette

Comment ça, vous auriez pu deviner seule ?! La chouette est symbole de sagesse, elle voit des choses que d’autres ne remarquent pas (comme des détails), et c’est finalement ce que je fais dans mon métier mais aussi dans ma vie de tous les jours. C’est également un animal spirituel, qui vole ! (Mon rêve de petite fille était de savoir voler).

Si j’étais une couleur, je serais… le jaune bouton d’or

Solaire, joyeux, qui met de bonne humeur. Mais c’est aussi une couleur à double tranchant qu’on aime, ou qu’on déteste !

Si j’étais une saison, je serais… l’été

Idem. On aime sa chaleur, ou on la déteste. L’été est court mais laisse toujours de très bons souvenirs, c’est une saison ensoleillée qui a toujours un goût de vacances, de lâcher-prise…

Si j’étais un chiffre, je serais… le 4

Pour la stabilité, la symétrie, l’équité, l’équilibre.

Si j’étais un vêtement, je serais… le sarouel

Parce que c’est hyyyyper confortable, que ça ne va pas à tout le monde, que certains trouvent ça ignoble et d’autres magnifique, et que c’est très bien comme ça.

Si j’étais une fleur, je serais… le tournesol

Je pense que vous aurez compris pourquoi… Solaire, joyeux. Il ne s’élève que quand le soleil fait son apparition et est toujours tourné vers la lumière. Un vrai symbole d’optimisme à mes yeux !

Si j’étais une ville ou un village, je serais… Hallstatt, en Autriche

Je n’ai encore jamais eu la chance d’y aller, mais ce village (quoi que très touristique) entre forêt et lac est tout simplement mon paysage idéal, rêvé…

Si j’étais un pays, je serais… l’Écosse (peut-on dire que c’est un pays ?)

Idem, dans ma « to go list ». Chargée d’histoire, mais aussi chargée de vent frais, de liberté, de plaines verdoyantes à perte de vue, de forêts, de lacs. Si je pouvais m’y téléporter et y vivre, je le ferais !

Si j’étais un mot, je serais… “chrysalide”

J’aime ce mot, qui est pur et fragile à la fois. Sa consonance est très mélodieuse. Fragile, mais qui donne naissance à un beau papillon qui prend ensuite son envol.

Si j’étais un sentiment, je serais… la reconnaissance

Un sentiment de gratitude permanent, de joie, de complétude et d’abondance.

Si j’étais un art, je serais… l’aquarelle

Compliquée à apprendre, mais tellement belle quand d’autres savent la maîtriser. Un beau jeu entre les éléments…

Si j’étais une pâtisserie, je serais… un fondant au chocolat

Dur à l’extérieur, tout fondant à l’intérieur – et puis, c’est du chocolat. Chaud.

Si j’étais un plat, je serais… des pâtes au pesto

Pas très bon pour la santé mais le meilleur plat au monde, celui dont on se dit « Mais qui a eu cette idée de génie ?! ».

Si j’étais un parfum de glace, je serais… le chocolat.

Parce que c’est le meilleur. Oui.

Si j’étais une odeur, je serais… l’odeur de la mie de pain chaude

Qui me rappelle mon enfance et qui est quand même une des meilleures choses au monde ! Comment ça, je ne suis pas très objective ?

Si j’étais un bruit, je serais… un fredonnement distrait

Un bruit du quotidien, fredonné par un proche, bruit auquel on ne fait plus forcément attention. Mais quand on y prête l’oreille, on y trouve de jolies notes, on sourit même parfois.

Si j’étais un jour de la semaine, je serais… le lundi

Seules les personnes qui s’épanouissent dans leur vie – et leur travail – l’aiment. Aimer le lundi, c’est être heureux dans sa vie.

Si j’étais une créature fantastique, je serais… un phénix

Symbole de liberté, de renaissance, de renouveau. Pour me réinventer sans cesse.

Si j’étais un arbre, je serais… un chêne

Imposant, il représente la longévité, la stabilité et la sagesse. C’est aussi un magnifique arbre sacré…

Si j’étais une pièce de la maison, je serais… le grenier

Rempli de vieux secrets, d’objets oubliés, de cadeaux qu’on n’ose pas jeter… De souvenirs, tout simplement ! Mais aussi un lieu d’isolation, de ressource, de calme, de nostalgie… Un temps pour soi.

Votre template gratuit

Cliquez ci-dessous pour télécharger votre template PDF gratuit et réaliser vous aussi votre portrait chinois, un super outil d’introspection tout en douceur et en amusement ! 😉

Ma mission est de créer des projets graphiques alignés à votre activité et à qui vous êtes. Spécialisée en identité visuelle et proposant également mes services dans le print et le web, j’ai à cœur de traduire visuellement qui vous êtes personnellement et ce que vous faites professionnellement.

Je mets au cœur de mon travail les valeurs d’empathie, de bienveillance, d’ouverture d’esprit et de partage.

Grâce à Créa’Chouette, je lie vos valeurs, votre personnalité et votre mission à votre entreprise et ce qu’elle représente, afin de créer pour vous des projets graphiques magnétiques, alignés et vibratoires.

Jade Latour

Graphiste pour entrepreneuses du mieux-être & de la création

Pin It on Pinterest

Share This