Je travaille depuis peu “avec” le cycle lunaire. Bien entendu, il est très important d’écouter ses besoins, ses envies et son humeur. Me concernant, j’ai remarqué que ma productivité et ma créativité sont rythmées par le cycle de la Lune. J’ai donc fait le choix de le prendre en compte dans mon travail, pour m’écouter et me respecter. Dans cet article, vous retrouverez les différentes phases du cycle lunaire, ce qu’elles impliquent d’un point de vue énergétique et donc quelle période est propice à quoi

Les 8 phases du cycle de la Lune

Nouvelle Lune

La nouvelle Lune est la période idéale pour poser ses intentions, définir ses objectifs, réfléchir et planifier ses actions à venir et méditer. Il s’agit du renouveau d’un cycle, de son début. Par conséquent, il s’agit également d’une période du cycle lunaire qui fragilise et qui peut engendrer un mauvais sommeil. On évitera donc de foncer tête baissée dans de nouveau projets durant cette période, et on laissera venir la créativité à nous

Premier croissant

Le premier croissant, quant à lui, nous invite à visualiser nos intentions et nos objectifs. C’est la période idéale pour approfondir et préciser ces intentions et ces objectifs. C’est également une période propice à la signature de gros contrats, à de gros investissements, à de gros achats. Concernant la créativité et la productivité, on commence tout doucement à progresser…

Premier quartier

C’est parti ! Le premier quartier nous invite à nous mettre en action pour activer et manifester nos intentions. C’est le moment idéal pour créer de nouvelles choses, pour démarrer de nouveaux projets. Il s’agit également de la période parfaite pour écarter les obstacles qui pourraient entraver notre chemin. La créativité et la productivité arrivent ici au rendez-vous !

Lune gibbeuse ascendante

Avec la Lune gibbeuse ascendante, on réalise des activités nous permettant de rester concentrées. On fait de l’introspection, on affine encore nos objectifs pour continuer dans la belle énergie du cycle de la Lune croissante… Côté productivité et créativité, celles-ci ne cessent de croître. On les accueille avec bonheur et bienveillance.

Pleine Lune

La belle pleine Lune nous permet d’être au top de notre productivité ! Il s’agit d’une phase de récolte, où l’on récolte ce que l’on a semé durant toute la première moitié du cycle. C’est le moment de la gratitude. À noter que durant la pleine Lune, tout est multiplié : les énergies, les traits de personnalité, les émotions… Il faut donc être vigilantes quant à nos réactions et prendre le temps de se poser pour réfléchir avant d’agir.

Lune gibbeuse descendante

Il est temps d’entrer en phase lunaire décroissante… Durant la Lune gibbeuse descendante, l’on se débarrasse du superflu et de l’ancien. C’est également le moment idéal pour réaliser des rituels purificateurs, pour tirer des conclusions des jours passés et pour communiquer, tout ça tout en écoutant son intuition.

Dernier quartier

Le dernier quartier est calme, apaisant. Il est idéal pour introspecter profondément, pour faire le bilan de ses progrès et pour prendre du recul sur les jours passés, et ce avec objectivité. Il s’agit de faire un pas en arrière pour se conter le récit des jours précédents. Notre productivité et notre créativité s’apaisent, et ce n’est pas grave : le cycle est ainsi.

Dernier croissant

C’est l’heure de la détente ! Avec le dernier croissant, on se détend, on médite et on se relaxe. C’est le moment idéal pour se couper du reste du monde et entrer dans sa bulle réconfortante. L’énergie diminue durant cette période du cycle lunaire, et c’est normal. Profitez-en pour finir de tirer les conclusions des jours passés… Jusqu’à la prochaine nouvelle Lune, qui amènera avec elle un nouveau cycle !

Pour résumer…

Je vous remercie de m’avoir lue et j’espère que le cycle lunaire est désormais plus clair pour vous ! Travaillez-vous avec la Lune ? 🙂

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de conseils, ce sera un plaisir : il suffit de me laisser un commentaire, ou de me contacter ! 🙂

Ma mission est de créer des projets graphiques alignés à votre activité et à qui vous êtes. Spécialisée en identité visuelle et proposant également mes services dans le print et le web, j’ai à cœur de traduire visuellement qui vous êtes personnellement et ce que vous faites professionnellement.

Je mets au cœur de mon travail les valeurs d’empathie, de bienveillance, d’ouverture d’esprit et de partage.

Grâce à Créa’Chouette, je lie vos valeurs, votre personnalité et votre mission à votre entreprise et ce qu’elle représente, afin de créer pour vous des projets graphiques magnétiques, alignés et vibratoires.

Jade Latour

Graphiste empathique et intuitive pour entrepreneuses

Pin It on Pinterest

Share This