Trouver des polices d’écriture est compliqué pour vous ou vous nécessite trop de temps ? Aujourd’hui, je partage avec vous 12 sites de polices d’écriture à télécharger. Vous en trouverez pour tous les goûts : gratuites et payantes.

Avant de passer au vif du sujet, je tiens à vous préciser qu’il faut que vous soyez très vigilante concernant la licence de la police que vous téléchargez. Vous devez retenir qu’il existe deux “grands” types de licence :

  • Pour un usage commercial (for commercial use)
  • Pour un usage personnel (for personal use)

Comme son nom l’indique, les polices dont la licence est destinée à un usage commercial sont celles que vous devez rechercher dans le cadre de votre activité. En effet, celle qui sont destinées à un usage personnel uniquement ne sont pas adaptées à un usage entrepreneurial… Maintenant que vous savez cela, laissez-moi vous présenter les 12 pépites que je vous ai dégotées.

Les sites de polices d’écriture gratuites

 

1. Dafont

Bien que très largement connu, je ne pouvais pas faire l’impasse sur Dafont. Ce site vous permet de choisir vos polices en fonction de multiples catégories. Vous pouvez retrouver le type de licence des polices très facilement, juste au-dessus du bouton “Télécharger”. Ainsi, vous pouvez aveuglément utiliser les polices où il est écrit “100% Gratuit” ou “Domaine public”.

 

2. Fontsquirrel

Fontsquirrel a la particularité de ne contenir que des polices gratuites à usage commercial, classées par catégories. En revanche, l’usage que vous avez le droit d’en faire est toujours spécifié au moyen de petites icônes (exemple : e-book, site web, document publicitaire, etc.). Soyez donc vigilante concernant ce point.

 

3. Freetypography

Sur Freetypography, vous retrouverez un large choix de polices d’écritures créées par des designers. Pour télécharger les polices, il vous faut cliquer sur le lien se trouvant juste au-dessous du bouton PayPal : “Exclusive Download at FreeTypography“. Comme c’est un peu difficile à repérer, je préfère vous aiguiller 😉

 

4. Freedesignresources

Sur Freedesignresources, vous pouvez trouver des polices gratuites à usage commercial. Comme pour les sites précédents, pensez à vérifier le type de licence dont il s’agit, dans la mesure où certaines polices sont destinées à un usage personnel uniquement.

 

5. Abstract Fonts

Abstract Fonts vous permet de trouver des polices par catégorie. Le type de licence est indiqué au-dessus de chaque police, ce qui vous permet de voir en un coup d’oeil si vous pouvez l’utiliser dans le cadre de votre activité ou pas.

Les sites de polices d’écriture payantes

 

1. MyFonts

MyFonts vous propose plus de 130 000 polices d’écriture. Lorsque vous recherchez une police, vous avez le loisir de prévisualiser votre texte et de le modifier en fonction de multiples paramètres. Vous avez également une rubrique “offres spéciales” contenant de nombreuses promotions : peut-être pourrez-vous y trouver votre bonheur, qui sait ?

 

2. Creative Market

Creative Market propose une rubrique  “Polices d’écriture” sur son site. Vous pouvez également rechercher des polices par catégories, et avez parfois des “packs” de plusieurs polices mixées, qui sont harmonieuses ensemble.

 

3. Font Bundles

Le site Font Bundles propose des polices à tous les prix et propose tous les jours de nombreuses réductions sur les polices d’écriture. Vous y retrouverez également des packs contenant des dizaines (voire parfois des centaines) de polices à prix très, très attractifs, encore plus si vous tombez sur des promotions !

 

4. Fontspring

Sur Fontspring, comme sur les sites précédents, ouvrez l’oeil sur les promotions ! Concernant les licences, aucun souci à vous faire : elles sont qualifiées comme étant “worry free” (libres de tout souci), ce qui signifie que vous pouvez faire l’usage que vous souhaitez des polices du site.

Les sites de polices d’écriture gratuites & payantes

 

1. Behance

Behance est une vraie pépite pour les designers, mais également pour vous ! Dans la rubrique “Polices d’écriture”, vous pourrez retrouver de multiples créations de designers. En cherchant bien, vous pourrez en trouver de nombreuses gratuites et utilisables pour un usage commercial. Il faudra simplement faire preuve de patience ! 😉

 

2. Youworkforthem

Le site Youworkforthem propose de nombreuses polices payantes, mais également des polices d’écriture gratuites dans la rubrique intitulée “Free”. Un peu plus complexe à prendre en main, vous pourrez cependant y trouver des pépites en prenant le temps de chercher.

 

3. Fontslots

Bien que Fontslots stipule fièrement que ses polices sont à usage commercial, je vous conseille vivement de bien lire la description de chaque police. En effet, certaines doivent être achetées sur le site du designer ou sur une autre plateforme afin que vous obteniez la licence commerciale… Néanmoins, le site propose un très large choix de polices.

Vous avez désormais à votre disposition un large éventail de sites de polices d’écriture à télécharger ! J’espère que vous y trouverez votre bonheur.

Je suis curieuse de savoir quel est votre site préféré parmi ceux que je vous propose dans cet article, j’ai hâte de vous lire en commentaire 🙂

 

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de conseils, n’hésitez surtout pas à me laisser un commentaire, ou à me contacter !

Ma mission est de créer des projets graphiques alignés à votre activité et à qui vous êtes. Spécialisée en identité visuelle et proposant également mes services dans le print et le web, j’ai à cœur de traduire visuellement qui vous êtes personnellement et ce que vous faites professionnellement.

Je mets au cœur de mon travail les valeurs d’empathie, de bienveillance, d’ouverture d’esprit et de partage.

Grâce à Créa’Chouette, je lie vos valeurs, votre personnalité et votre mission à votre entreprise et ce qu’elle représente, afin de créer pour vous des projets graphiques magnétiques, alignés et vibratoires.

Jade Latour

Graphiste empathique et intuitive pour entrepreneuses

Pin It on Pinterest

Share This